Plus de 50.000 enfants sont attendus à la campagne de vaccination contre la rougeole dans la zone de santé de Mangala en territoire de Djugu pendant cinq(5) jours soit du 18 au 22 juillet 2024, a annoncé le chef de cette entité sanitaire Docteur Jacques SAVO.
Il a précisé que les enfants de 6 à 15 ans sont visés par cette vaccination contre la rougeole ajoutant que la vaccination se déroulera en stratégie fixe c’est-à-dire que les parents vont amener les enfants au niveau de site de vaccination d’où ils recevront par injection le vaccin.
« Nous sommes presque en épidémie de rougeole, en particulier dans les 6 airs de santés sur l’axe sud où nous avons enregistré plusieurs cas de rougeole. Nous avons l’air de sante de Baya, Mandje, Djugu, Passion, Chele et Paty qui sont plus touché par rapport à l’axe nord qui commence à enregistrer de cas de malade », indique-t-il.
Docteur Jacques SAVO a en outre demandé aux parents se trouvant dans la Zone de Santé de Mangala de se mobiliser pour éviter le cas de décès des enfants qui a été enregistré l’année passée afin de le protéger contre la rougeole.
Signalons que, cette campagne de vaccination contre la rougeole est lancée après avoir notifié de cas suspect de la maladie dans cette Zone de Santé, dont le résultat prélevé était positif après analyse du laboratoire INRB à Kinshasa.
Eugène Laro