Les Léopards de la République démocratique du congo se sont imposés face au Sily national de la Guinée par le score étriqué d’un but à zéro (1-0) au match de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN Maroc 2025, joué le vendredi 06 septembre 2024 au stade de Martyrs de Kinshasa.
L’unique but congolais était l’œuvre de l’international Edo Kayembe, milieu du terrain évoluant à Watford en Angleterre, but inscrit à la 27ème minute de la partie.
Bien que sous pression de l’adversaire, qui n’a pas su concrétiser d’énormes occasions à la seconde période, les Léopards ont gardé leur cage inviolable, grâce notamment à la bonne prestation du portier congolais Dimitry Bertaud.
Avec cette victoire, la RDC est en tête du groupe H avec trois points. Cela après le duel de ce même groupe entre la Tanzanie et l’Éthiopie qui s’est soldé par (0-0), le mercredi dernier.
Les congolais n’auront pas à se reposer car ils doivent déjà s’envoler pour Addis-Abeba pour affronter l’Éthiopie le 09 septembre 2024 pour le compte de la deuxième journée, et la Guinée accueillera la Tanzanie le 10 septembre.
Denis Munguriek