Le sélectionneur principal de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo va poursuivre son aventure à la tête des Léopards de la RDC. Sébastien Desabre a renouvelé son contrat pour cinq.
Le français a gagné la confiance des dirigeants congolais jusqu’en mai 2029 après son résultat positif lors de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, où les Léopards ont atteint le dernier carré de la compétition.
« Je suis ravi d’avoir renouvelé mon contrat jusqu’en 2029 avec l’équipe nationale sénior masculine A, les Léopards de la RDC. Je tiens à remercier le gouvernement, la FECOFA et tous les supporters des Léopards pour le soutien et la confiance accordés », a indiqué Sébastien Desabre, Manager-Sélectionneur de la RDC.
Avec de nouveaux objectifs, Sébastien Desabre va tenter de qualifier les Léopards à la prochaine Coupe du Monde où l’equipe nationale de la RDC va jouer deux matchs contre le Sénégal et le Togo, mais aussi la Coupe d’Afrique des Nations.
Les matchs des Léopards auront lieu le 06 juin au stade Abdoulaye Wade de Dakar, puis le Togo trois (03) jours plus tard au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Au classement, les Léopards occupent la 3ème place du groupe B avec trois (03) points, derrière le Sénégal et le Soudan, qui ont chacun quatre (04) points.
Heri Budjo Joël