La phase retour de la 30ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour la saison sportive 2024-2025 a débuté le samedi 15 février 2025, conformément au récent calendrier publié par le comité de gestion de la compétition nationale. Le dimanche 16 février, plusieurs rencontres se sont déroulées à travers le pays, notamment à Kinshasa, Lubumbashi, Kalemie et Kolwezi.
A Kinshasa, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP) ont été humiliés par la formation du FC Celeste. Le score final de cette alléchante rencontre était de deux buts à un (2-1) en faveur du FC Celeste. Akram Bonganga et Ngetadidi ont marqué pour le FC Celeste respectivement à la 44ème et à la 64ème minute, tandis que DCMP a sauvé son honneur à la 71ème minute grâce à une réalisation de Mosengo.
Au stade Kibasa Maliba, dans la commune de Kenya à Lubumbashi, le Saint Eloi Lupopo s’est imposé face à l’équipe locale du CS Don Bosco. Le score au coup de sifflet final était de 1-0, une victoire qui place désormais Lupopo à la deuxième position au classement provisoire de la compétition avec 30 points, derrière le Tout Puissant Mazembe, premier avec 31 points. Le top trois du groupe A est complété par le FC Tanganyika qui a trois points dans sa gibecière.
Au stade Dominique Diur de Kolwezi, un nul vierge de zéro à zéro a soldé le duel Simba – Blessing. À Kalemie, le FC Tanganyika a pris le dessus sur l’US Panda B52 en s’imposant sur la marque de 3-1, dans une série de rencontres très capitales pour les formations concernées.
Denis Munguriek