Agé de 26 ans et père de cinq enfants, le chauffeur d’un véhicule de marque Juston est mort dans un accident de circulation vers 11 heures ce lundi 24 février 2025.
Selon nos sources, le véhicule Juston s’est renversé dans une carrière de moellons à Zaba, dans le groupement Bedu Ezekere, secteur des Walendu Tatsi, territoire de Djugu, entraînant la mort du conducteur. Son aide-chauffeur a été blessé et conduit à l’hôpital pour des soins.
La société civile de la région indique qu’une panne technique lors d’une manœuvre serait à l’origine de ce drame.
«Vers 11 heures, nous avons été alertés du drame à Zaba. Comme vous le savez, le groupement Bedu Ezekere reste un milieu où plusieurs personnes se ravitaillent en matériaux de construction. Le chauffeur faisait une manœuvre lorsque la panne technique s’est produite, ce qui a conduit le véhicule vers le bas-fond», a expliqué un représentant de la société civile.
Paul Mandro a saisi cette occasion pour appeler les conducteurs et les propriétaires des engins qui acheminent les matériaux de construction de Bedu Ezekere à Bunia à vérifier systématiquement les engins avant de prendre la route.
Jérémie Kaseke