Parmi les 51 candidatures retenues en Ituri pour les élections sénatoriales, figurent celle de Joseph Lobanga Logo qui défend l’intérêt général de la province et combat les fléaux de la société.
Inscrit sur la liste du Parti politique UDPS Tshisekedi, Joseph Lobanga Logo reconnu par son implication active pour la défense de traitement des problèmes de société. Il place en avant plan l’intérêt de l’Ituri.
Lors de son oral devant les députés provinciaux, il a présenté sa vision axée sur la valorisation des potentialités de la province, et sa transformation en richesse pour le bien-être de tous.
Le dignitaire et candidat sénateur s’est érigé « en interlocuteur valable pour défendre les intérêts de l’Ituri dans les instances nationales de prise de décision ». Les élus du peuple, la population iturienne « peuvent compter sur lui », car, ajoute-t-il, « il sera à la hauteur des enjeux politiques de l’heure tant au niveau national que provincial pour ainsi matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi ».
Il sied de noter que la deuxième série de campagne électorale a débuté ce lundi 20 mai 2024 dans la salle des séances plénières de l’Assemblée provinciale de l’Ituri.
Selon le nouveau calendrier de la CENI, les élections sénatoriales en Ituri sont reprogrammées pour le 24 mai 2024.
Heri Budjo Joël