Médecins Sans Frontières (MSF) Suisse a réaffirmé son engagement à soutenir les populations de la province de l’Ituri, en République Démocratique du Congo, lors d’une rencontre ce jeudi 05 décembre 2024 avec le Gouverneur militaire, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’Kashama.
Conduite par Stéphanie Giandonato, responsable du Programme Suisse, la délégation de MSF a présenté ses activités prévues pour l’année 2025.
Face à la persistance des violences, notamment dans le territoire de Djugu, l’organisation humanitaire a souligné la nécessité de maintenir ses opérations dans des zones clés comme Drodro, Angumu et Bunia.
«Nous sommes très préoccupés par la situation humanitaire en Ituri. C’est pourquoi nous allons poursuivre nos efforts pour fournir des soins de qualité aux populations, notamment en réponse aux épidémies, aux catastrophes naturelles et aux déplacements de population», a affirmé Mme Stéphanie Giandonato.
A noter que Médecins Sans Frontières est partenaire du Ministère de la Santé depuis 30 ans. Cette organisation humanitaire joue un rôle essentiel dans la réponse aux crises sanitaires et humanitaires en RDC.
Jonas Mukonkole