Dans le secteur de Walendu Tatsi, la construction d’un nouveau bureau pour le groupement Bedu Ezekere avance grâce au financement direct de la population locale. Lokana Safari Jacques, chef du groupement, a indiqué que ce projet vise à améliorer les conditions de travail malgré quelques difficultés financières rencontrées.
Lokana Safari Jacques a expliqué que les travaux sont financés par les contributions des villages, soulignant que depuis la guerre, les ONGs ont cessé de fréquenter Bedu Ezekere. Par conséquent, la communauté locale a pris l’initiative de continuer le projet avec leurs propres ressources.
Pour rappel, les travaux de construction avaient été interrompus juste après la pose de la première pierre en 2018 en raison de l’insécurité qui régnait dans cette partie du territoire de Djugu. Ils ont repris en 2021, selon M. Lokana Safari Jacques.
Cependant, le futur bureau nécessitera des équipements adéquats pour être pleinement opérationnel. A cet effet, un appel à l’aide a été lancé à toute personne de bonne volonté afin de finaliser et d’inaugurer ce bâtiment dans les jours à venir.
Jérémie Kaseke