Dans la province de l’Ituri, la pollution sonore et les tapages nocturnes sont interdits en cette période de festivités à Bunia. Cette décision est prise par le commissariat urbain de la police nationale congolaise, comme indiqué dans un message de la police concernant la Nativité et la Saint-Sylvestre.
D’après le Commissaire supérieur principal, Abeli Mwangu, cette mesure exceptionnelle doit être strictement respectée pour permettre aux services de sécurité d’être à l’écoute à tout moment, surtout en cas d’intervention nocturne.
Dans son communiqué, le commandant de la ville invite la population à faire preuve de vigilance durant cette période festive et met à disposition un numéro vert pour tout besoin d’intervention.
Au-delà de la collaboration avec la population, le commissariat urbain de la police nationale congolaise exhorte les administrés à utiliser tous les types d’alertes pour prévenir les services de sécurité à travers la ville de Bunia.
«Le commissariat urbain recommande également à la population de bien exploiter les différents types d’alerte entre autre : les sifflets, les tambours, alarme, les vuvuzela, les cloches par le numéro vert de la Police nationale congolaise : 0811050013, ainsi que celui des Forces armées de la République démocratique du Congo : 0810651178», a déclaré le Colonel Abeli Mwangu,
Il invite la population à rester en contact permanent avec les commandants des unités de la PNC et des FARDC ainsi que d’autres services de sécurité.
Heri Budjo Joël