Le cercle sportif Bolomvu d’Aveba n’a pas tremblé pour son entrée en lice dans ce nouvel exercice du championnat du Cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) dimanche 18 août 2024 au stade moderne de Kindia à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
L’équipe de la chefferie de Walendu Bindi s’est imposée sur un score de trois buts à un (3-1) devant le football club Mbala de Kaswara de la même chefferie.
Cette rencontre cent pour cent Walendu Bindi était dirigé par l’arbitre centrale Carlos Tamakunda de la ligue de football de Kinshasa secondé par le premier assistant David Balanga et le second assistant Merveille ainsi que l’arbitre protocolaire Denis Ukumu.
Cérémonie d’ouverture
Le match était précedé d’une cérémonie d’ouverture en présence du chef de division provincial des sports et loisirs, Grégoire Nguna et plusieurs autres autorités sportives.
Il s’est dit heureux de constater le nombre croissant d’équipes qui s’engagent au championnat local, preuve, selon lui, d’une évolution positive du football dans le territoire d’Irumu.
«J’ai le sentiment de joie, de voir le nombre d’équipes s’augmenter dans le championnat, pour moi c’est le chemin vers le développement du sport iturien», a fait savoir Grégoire Nguna.
Et d’interpeller les équipes et leurs supporters » d’être animés d’un esprit de fair-play tout au long du championnat » car, a-t-il rappelé, «les trois résultats d’un match c’est le nul, la défaite ou la victoire».
Il faut rappeler que 28 équipes dont 14 de la ville de Bunia sont inscrites pour ce championnat de CEFIBIA.
Denis Munguriek