Découverte macabre de quatre (4) corps inertes de civils sauvagement tués par les terroristes d’Allied Democratic forces (ADF), le samedi 06 janvier 2024, au village Ndalya situé en chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo, a annoncé à VMP, l’acteur socio-politique de la région, Christophe Munyanderu.
« Les rebelles ADF ont de nouveau tué des civils dans le village de Ndalya. Nous avons retrouvé quatre (4) corps samedi 06 janvier 2024, puis ramené à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha dans la province du Nord-Kivu », a-t-il expliqué.
A lui de préciser que « les combattants d’Allied Democratic forces ont opéré vendredi 05 janvier 2024 dans la nuit ».
Dans le but de mettre ces terroristes hors d’état de nuire, Christophe Munyanderu a plaidé pour des opérations de grandes envergures par les forces mutualisées composées de Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Uganda People’s Defence Force((UPDF) pour permettre à la population de vivre davantage dans la quiétude.
La chefferie de Walese-Vonkutu devient quasiment le dernier verrou où ces hors-la-loi sont traqués par les FARDC et l’UPDF.
Budjo Joel Heri