Le maire de la ville de Bunia, le Commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco, a annoncé la mise en œuvre d’un service de sécurité pour traquer les auteurs de messages d’intoxication, de haine, de désinformation et de psychose à travers les réseaux sociaux.
Le maire de Bunia a fait cette déclaration ce lundi 10 février 2025, lors d’un meeting populaire animé au quartier Mudzipela, dans la commune de Shari.
« On a créé un service de sécurité, je ne peux pas vous donner le nom, qui va nous aider à surveiller les groupes WhatsApp », a déclaré le Colonel Mbui Kola Bosco.
Il a mis en garde contre ceux qui se livrent à la diffusion d’intoxication et à la panique de la population en cette période cruciale où les FARDC sont engagées dans le combat contre les agresseurs du pays.
« Si nous constatons dans un groupe que des choses contraires aux instructions sont publiées, nous allons vous poursuivre. Parce que nous avons vos numéros. Moi-même, je suis dans tous les groupes WhatsApp de Bunia. C’est une mise en garde pour ne pas être attrapé », a-t-il insisté.
Le maire a rappelé à la population que « nous sommes en guerre » et qu’il ne faut pas céder à la peur et à la psychose.
Il a appelé ses administrés à garder leur calme, à être vigilants et à renforcer leur collaboration avec les services de sécurité et de défense.
Rédaction