Un conducteur de moto a été assassiné par des hommes armés non identifiés à Bunia. Son corps a été retrouvé sur l’avenue Contipha, dans le quartier Bakoko, situé dans la commune de Mbunya au centre-ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Selon le commandant du commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise, deux douilles d’armes de type AK-47 et la moto de la victime, de marque Haujue, ont été découvertes sur les lieux du crime. « Aussitôt alertés, nos services spécialisés ont commencé les investigations. Il ressort que le motard a été tué vers 23h30« , a déclaré le colonel Abeli Mwangu Gérard.
Le commissaire supérieur principal a indiqué qu’un suspect a été repéré par les patrouilleurs et déféré devant l’instance judiciaire pour des enquêtes approfondies. Abeli Mwangu a exhorté la population à collaborer avec les services de sécurité pour aider dans la poursuite des enquêtes.
Malgré cet incident, la situation sécuritaire à Bunia reste relativement calme, bien que quelques cas isolés continuent de se produire.
Heri Budjo Joël