Joël Heri Budjo a été officiellement désigné Directeur de la Radio Sauti ya Injili (RSI), une radio évangélique de la 80ème Africa Inland Church (AIC), Diocèse de Monts Bleus, émettant dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, axée sur la diffusion des valeurs chrétiennes.
Cette désignation est contenue dans une décision n°02/AIC/RDC/DMB/SGD/I-A/2024, signée le 28 octobre 2024 par Mgr Oku onzi Amandru Ezrom.
«Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance qu’il nous a plu de vous désigner pour assurer les fonctions du Directeur de la Cellule de la Radio/Radio Sauti ya Injili (RSI)», peut-on lire dans ce document dont Visibilitemediapro.cd détient une copie.
Ce professionnel des médias, âgé d’une vingtaine d’années, avec une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine, a travaillé pour le compte de Radio Télévision Avenir (RTA), Congo Rassure, et est actuellement webmaster et reporter principal du média en ligne Visibilitemediapro.cd.
Avant d’être désigné directeur de la Radio Sauti ya Injili, Joël Heri Budjo a travaillé comme secrétaire de rédaction à la Radio Télévision Sango Malamu (RTS).
Il est actuellement étudiant en deuxième licence en Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société, département des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Bunia (UNIBU).
Joël Heri Budjo a exprimé sa gratitude envers le Secrétariat Général de la 80ème Africa Inland Church (AIC) pour la confiance placée en lui, affirmant sa détermination à mener la radio vers de nouveaux horizons.
La nomination de ce chevalier de la plume marque un tournant significatif pour la RSI, qui aspire à devenir une voix encore plus influente dans la ville de Bunia et ses environs.
L’équipe rédactionnelle de Visibilitemediapro.cd lui présente ses sincères félicitations et bon vent dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Jonas Mukonkole