Ituri : les agents de la division provinciale de l’Aménagement du territoire outillés pour la vulgarisation du PADP 2025-2029
La division provinciale de l’Aménagement du territoire en Ituri a organisé, ce mardi 4 novembre 2025 à Bunia, une séance de vulgarisation et de formation à l’intention de ses agents. L’objectif était de renforcer leurs capacités en matière de communication et de sensibilisation sur le terrain. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Développement Provincial (PADP) 2025-2029.
Selon Madame Adreza Apayiya Anuarite, chef de la division provinciale de l’Aménagement du territoire, cette rencontre visait à améliorer la compréhension de la loi sur l’aménagement du territoire et des outils de planification provinciale.
« C’était une séance de vulgarisation de la loi sur l’aménagement du territoire avec tous nos agents. Nous avons aussi préparé une formation sur les techniques de vulgarisation et de communication pour leur permettre de mieux sensibiliser la population sur le terrain », a-t-elle expliqué.
Elle a précisé que le document du PADP 2025-2029 est déjà finalisé et que sa mise en œuvre se poursuivra durant les deux derniers mois de l’année.
« Nous devons informer nos agents sur le contenu de ce plan afin qu’ils s’approprient les orientations et puissent participer activement à son exécution », a-t-elle ajouté.
Au cours de cette séance, les participants ont également pris connaissance du Plan d’Action Prioritaire Provincial (PAPP) et du Plan de Travail Annuel (PTA) de la division. Ces deux instruments serviront à évaluer l’évolution des activités et à suivre les réalisations en lien avec le développement durable du territoire.
Eugène Laro
