Le gardien titulaire des Léopards, Lionel Mpasi et l’attaquant Cédric Bakambu tous de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, seront les grands absents au prochain rassemblement des Léopards de la RDC, prévu au mois de mars prochain.
Le portier congolais, évoluant au Rodez en France, souffre d’une tendinite au genou, selon les examens approfondis le dimanche 25 février. L’arrachement osseux serait à la base de ce Malaise. Il a été opéré lundi 26 février.
« Lionel Mpasi sera absent au minimum entre 5 et 6 mois, suite à un grave arrachement osseux du genou », a indiqué un communiqué du club de l’attaquant congolais évoluant à la deuxième division de la ligue française.
Une indisponibilité synonyme d’une fin de la saison sportive 2023-2024 pour le gardien congolais. C’est notamment, un coup dur pour le Congo, vu que ce dernier manquera non seulement aux macths amicaux prévus au mois de mars, mais aussi le grand duel qui opposera les Léopards de la RDC aux Lions de la Teranga du Sénégal, en juin 2024 pour le compte de la phase éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Quant à Cédric Bakambu, attaquant congolais du Real Betis (première division espagnole ), l’annonce est que le joueur sera indisponible pendant un mois suite à sa blessure au mollet survenue lors du match retour des 16e de finale de l’Europa league conférence face au Dinamo Zagreb soldé par le score d’un but partout.
Denis Munguriek