Le Maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal, Mbui Kola Bosco, a appelé la population de sa juridiction et environs à la maturité et à la sérénité en cette période des élections sénatoriales.
Il a fait cet appel ce jeudi 25 avril 2024, lors d’un entretien accordé à sa Cellule de Communication .
« Je voudrais m’adresser à la population de la ville de Bunia et environs que nous approchons à un événement très important, celui des élections des sénateurs qui pointent à l’horizon, et aujourd’hui nous débutons avec la campagne « , a signifié le Patron de la ville de Bunia.
Et d’ajouter:
« La population doit garder sa maturité et sa sérénité en cette période des élections sénatoriales puisque ces candidats sénateurs ne l’ avaient pas consulté avant de déposer leur candidature. Une fois qu’ils vont échouer, ils viendront utiliser la même population à descendre dans la rue pour semer les désordres, que ma population ne se laisse pas emporter par n’importe quel vent », a-t-il interpellé.
M. Mbui a invité ses administrés à observer le climat de sérénité et vaquer librement à leurs occupations quotidiennes.
S’adressant aux candidats sénateurs, l’autorité urbaine leur a souhaité bonne chance, estimant qu’il y a seulement 4 sièges pour les gagnants.
« Ceux qu’ils vont faire, c’est au profit de la population. Ceux qui vont échouer, je leur demande d’être calmes, car ce n’est pas la fin du monde, qu’ils doivent continuer à espérer. Ensuite, ceux qui seront élus, j’en profite déjà pour leur souhaiter mes meilleures félicitations », a fait savoir le Maire de la ville de Bunia.
Par ailleurs, il a exhorté les députés provinciaux à faire un bon choix au profit de la population qui les avait élus d’autant plus que la politique qu’ils font, c’est la population qui doit être mise à la première position.
Il est à signaler que c’est ce jeudi 25 avril 2024 que débute la campagne électorale sénateurs où 51 candidats sénateurs seront en face des députés provinciaux pour présenter leur projet de société.
Jonas Mukonkole