Sabiti Kaboyo Alfred a été nommé Directeur provincial de la province éducationnelle de Haut Lomami 1. Sa nomination est stipulée dans un arrêté signé par la ministre de l’Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu.
Cette nomination était nécessaire pour renforcer la gouvernance du système éducatif dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle de l’Éducation et de la formation 2016-2025.
Le désormais ancien coordinateur communautaire des écoles conventionnées protestantes de l’AIC (Africa Inland Church) va devoir servir la nation en dehors de sa province après des services loyaux rendus en Ituri.
Dans cet arrêté collectif, on retrouve, outre Alfred Sabiti, un autre Iturien nommé Djabiri Asani Alfred, a été affecté Directeur provincial dans la province éducationnelle Haut-Uelé 1.
Des élites Ituriennes rendent hommage non seulement au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour son attachement à la province de l’Ituri, mais aussi au ministre d’État ministre de l’Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, au vice-ministre de l’enseignement, ainsi qu’au secrétaire général pour leur confiance portée aux fils de l’Ituri dans l’éducation des enfants.
Budjo Heri Joël