Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire, a informé le Conseil du lancement officiel de la campagne agricole 2024 à travers le pays pour relancer les principales filières agricoles.
Cette annonce est contenue dans le compte-rendu de la dix-septième réunion du Conseil des ministres qui a eu lieu le vendredi 11 octobre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Prévue pour une durée de 30 jours, du 15 octobre au 15 novembre 2024, cette campagne agricole se déroulera à travers des caravanes de sensibilisation organisées sur toute l’étendue de la République.
L’objectif est d’expliquer le programme de relance des filières agricoles visant l’amélioration de la productivité des exploitations agricoles et, par conséquent, de la production agricole nationale, affirme Grégoire Matshail
Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire a sollicité l’accompagnement du Gouvernement pour la réussite de cette action. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme du Gouvernement inspiré des six engagements du Président de la République.
Le Conseil des ministres a pris acte de cette note d’information, a déclaré Augustin Kibassa Maliba Lubalala, Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, rapporteur.
Heri Budjo Joel