La compagnie Cetraca aviation service (CAS) annonce la suspension momentanée de ses vols. La décision est contenue dans un communiqué signé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, parvenu ce dimanche 17 mars 2024 à visibilitemédiapro.cd.
D’après les responsables de cette compagnie d’aviation, cette mesure est prise de suite d’un atterrissage raté à l’aérodrome de Butembo, d’un avion petit porteur de ladite compagnie d’aviation en commune de Bulengera dans la ville commerciale de Butembo, aux heures d’avant-midi de ce dimanche 17 mars 2024.
Aucun cas de décès ni de blessé n’a été enregistré lors de l’incident survenu à l’atterrissage à Butembo, poursuit Cetraca aviation service (CAS), avant d’exprimer son regret à son aimable clientèle.
Signalons que l’incident de ce dimanche s’est produit suite aux mauvaises conditions météorologiques alors que l’appareil du Cetraca aviation service (CAS) provenait de la ville de Goma.
La compagnie Cetreca aviation service est une compagnie privée qui sert la ligne Beni-Butembo et Goma depuis plusieurs années, car la voie terrestre présentant beaucoup de cas d’insécurité surtout dans le tronçon qui traverse le parc national des virunga
Joël Heri Budjo