Lors d’une brève cérémonie organisée le samedi 26 octobre 2024 à l’aéroport de Bangboka, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le président Félix Tshisekedi a procédé à la remise de 63 véhicules tout-terrain aux provinces de la Grande Orientale.
Selon le compte X de la présidence de la République Démocratique du Congo, ce lot a été réceptionné par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Jacquemin Shabani Lukoo, avant de les remettre à son tour aux gouverneurs des provinces de la Tshopo, du Bas-uele, du Haut-Uelé et de l’Ituri.
> « Ces véhicules utilitaires devraient améliorer la mobilité des escadrons de la police nationale ; ils répondent à une préoccupation maintes fois exprimée par les autorités provinciales », a affirmé Me Jacquemin Shabani Lukoo.
Sur ces 63 véhicules, 23 seront affectés aux administrateurs des territoires des quatre provinces de la Grande Orientale (Tshopo, Haut-Uelé, Bas-uele et Ituri), afin de faciliter leur mobilité et une gestion de proximité efficace de leurs entités.
Les 40 autres véhicules seront remis à la Police nationale congolaise (PNC) pour leur permettre de travailler avec professionnalisme dans leur mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens.
Rédaction