Dans la province du Nord-Kivu, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont abattu six drones kamikazes de la force spéciale de l’armée rwandaise dans le territoire de Lubero, à l’Est de la RDC.
Cette réussite des FARDC, survenue en pleine célébration de la fête de la Nativité du Christ, a eu lieu lors d’un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23/RDF.
Les six drones kamikazes de la force spéciale de l’armée rwandaise ont été abattus au-dessus de la localité de Mambasa, a fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1.
«Les unités d’élite des FARDC viennent d’abattre ce mercredi 25 décembre 2024, six drones kamikazes de la force spéciale de l’armée rwandaise au-dessus de la localité de Mambasa, en territoire de Lubero», a-t-il indiqué.
A en croire le porte-parole, les affrontements se poursuivent dans la zone et les opérations sont en cours. Dans la province de l’Ituri, signalons que les FARDC sont résolument engagées pour mettre fin à l’agression rwandaise dans cette partie orientale du pays.
Heri Budjo Joël