Le Vice-ministre de la Défense nationale, Samy Adubango a sensibilisé les jeunes de l’Ituri a ne pas se laisser faire devant les ennemis de la République démocratique du Congo.
Dans son discours, à l’ouverture lundi 4 novembre 2024, de la campagne de sensibilisation des jeunes sur l’éveil patriotique, il a invité la jeunesse à barrer la route au M23 et à ses alliés.
«Ne permettons pas que la province de l’Ituri soit la porte d’entrée de monsieur KAGAME et son patin Corneille NANGAA pour la déstabilisation de notre cher et beau pays», a dit Samy Adubango
Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, présent à cette cérémonie, a indiqué qu’il y a des camps d’entraînement des alliés des rebelles du M23 en Ituri, notamment au littoral du lac Albert.
Fondant en larmes, le Vice-ministre de la Défense nationale de la RDC a exprimé son amertume face à la manipulation des jeunes pour déstabiliser la province de l’Ituri.
«Ne vous laissez pas influencer par ceux qui cherchent à diviser et à déstabiliser la province de l’Ituri», a déclaré Samy Adubango avec larmes aux yeux.
Il a invité les jeunes a se tenir «debout, à défendre et à demeurer les véritables gardiens» de la province de l’Ituri.
Rédaction