Un cas de meurtre a été enregistré sur l’avenue Mabanga, dans la Commune rurale de Mahagi en province de l’Ituri la nuit de vendredi à samedi 21 septembre 2024.
Selon des sources qui rapportent des nouvelles à visibilitemediapro.cd, un jeune garçon âgé d’une vingtaine d’années a été tué par quatre(4) personnes bien connues qui sont déjà aux arrêts.
Tout est parti d’une bagarre dont le motif n’est pas encore connu. L’un des présumés auteurs est de Njura, les trois (3) autres de Ridha 1. Ils ont été recherchés toute la nuit et appréhendés par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC). Le frère de la victime qui faisait route avec elle a été grièvement blessé précisent nos sources
La victime a été inhumée dimanche 22 septembre après concertation entre la famille, le Bourgmestre de Mahagi et le chef de quartier Ridha 1.
La société civile de Mahagi, qui confirme ces nouvelles demandent aux autorités de faire appliquer la loi interdisant la consommation et la commercialisation de boissons fortement alcoolisées dont les conséquences sont néfastes sur la vie des habitants.
Le porte-parole de cette structure citoyenne, Udaga Uthubowar Deogratias, appelle par ailleurs, les agents de l’ordre à sanctionner sévèrement de tels actes qui sont à la base de l’insécurité, vue la situation que traverse l’est de la RDC.
Il sied de rappeler que Ridha 1 est l’un des quartiers de la Commune de Mahagi le plus touché par la criminalité.
Jean Maurice Udaga