Un jeune homme âgé d’environ dix-sept ans est décédé des suites de ses blessures à Drii, un quartier de la commune de Mahagi dans la province de l’Ituri.
Il s’agit de Deogratias, élève en troisième année de commercial et gestion dans une école secondaire de Mahagi, qui a fait une chute en arrière lors d’un entraînement de basketball, dans un espace aménagé par les missionnaires d’Afrique, connus sous le nom de « Pères Blancs, » où divers jeux sont pratiqués.
«Notre collègue a fait une chute en arrière pendant l’entraînement, il s’est cogné la nuque au sol», ont témoigné ses coéquipiers dans un entretien accordé à la rédaction de visibilitémediapro.cd.
Quelques minutes après l’incident, il a été évacué par ses collègues au Centre de Santé de Référence Mahagi-Mission, communément appelé Maltser, pour des soins médicaux, où il a fini par succomber à ses blessures. Son corps a été rapatrié dans sa famille pour l’inhumation.
Cette information a également été confirmée par les membres de sa famille dans un communiqué nécrologique diffusé à la radio à travers différentes chaînes locales.
Chagrin, pleurs et consternation ont caractérisé les amis, frères et connaissances qui ont vécu cette situation surprenante.
Du côté des autorités locales, aucune communication officielle n’a été donnée, car nos efforts pour les joindre ont été vains.
Jean Maurice Udaga