Trois(3) enfants ont été mordus par un chien au groupement Djupujom plus précisément dans le village de Djupadar et au centre de négoce de Kin-Got dans le territoire de Mahagi en Ituri, a-t-on appris le jeudi 29 août 2024 des sources locales.
Le fait s’est passé quand ces enfants ramassaient les cossettes de manioc sous la pluie fine vers 12 heures. L’un a été mordu au pied droit et l’autre à la main droite. Selon les témoins oculaires, ce chien porté visiblement des symptômes de la rage.
Les enfants victimes sont des élèves de l’école primaire Uguro dans le groupement Jupujom en chefferie des Djukoth.
Pour l’instant, les deux enfants grièvement blessés sont prise en charge l’un à l’hôpital général de référence de Ngote, un autre à l’hôpital général de référence de Logo pour des soins appropriés.
Rappelons qu’il y a quelques jours, l’ONG Maltser International, dans le cadre du projet « One health », avait initié une campagne de vaccination des chiens sur l’ensemble du territoire de Mahagi pour ainsi lutter contre la rage. Malheureusement, il est constaté que nombreux chiens n’ont pu bénéficié ce vaccin gratuit.
Jean Maurice Udaga