L’orphelinat de Logo, géré par le Diocèse de Mahagi-Nioka en province de l’Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo, a reçu une assistance en vivres et non-vivres de la part de l’honorable Mungujakisa Musay François, à travers sa fondation.
M. Cankuma Uyewa Nestor, président de cette structure, à la tête d’une forte délégation qui a procédé à cette remise, indique que ce geste caritatif s’inscrit dans le cadre de sa compassion envers cette catégorie de la population démunie.
Les vivres et non-vivres remis étaient constitués notamment de dix sacs de riz parfumé, quarante seaux de haricots, quarante autres seaux de grains de maïs, deux cartons de savons, deux sacs de sucre, et deux bidons d’huile végétale.
Pour les bénéficiaires, ce don était une source de satisfaction, car le besoin était grand. La sœur servante de Jésus, Rogeline Watumbe, représentante de la responsable de l’orphelinat, s’est dite surprise par ce geste et a saisi l’occasion pour appeler d’autres personnes à faire de même.
«C’est un geste de cœur accueilli à bras ouverts, car cela vient à coup sûr pour soulager tant soit peu les besoins criants de plus de cinquante orphelins. Le fait d’aider les orphelins est une richesse. Que le Très Haut bénisse le donateur pour sa contribution», a-t-elle déclaré dans des propos recueillis par visibilitemediapro.cd.
A noter que ce foyer d’accueil héberge actuellement environ cinquante enfants, dont quatorze filles et treize garçons, âgés de 0 à 8 ans.
Jean Maurice Udaga