Le chef du service d’habitat en territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’habitat célébrée le premier lundi d’octobre de chaque année, exhorte les jeunes à travailler activement pour un avenir radieux de la région.
«J’appelle nos jeunes qui habitent la ville et même la cité à s’approprier cette journée et à transformer ce milieu qui fait la fierté de la province de l’Ituri où chacun est libre de vivre sans discrimination. Une région cosmopolite», a déclaré Lambert Upar Wakung’a dans une interview accordée à visibilitemediapro.cd.
A Mahagi, le lundi 7 octobre 2024, bien qu’aucune activité officielle n’ait été organisée, M. Lambert Upar se félicite des efforts consentis par les autorités pour que ce service soit désormais pleinement utilisé par la communauté.
«La communauté commence déjà à venir librement vers le service d’habitat sans qu’on les force alors qu’avant, il fallait de fortes pressions», a-t-il ajouté.
Il est important de souligner que ce service participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique locale de l’habitat. Il s’occupe également de la promotion de nouveaux logements au niveau local et assure la gestion des outils et dispositifs mis en place pour l’amélioration de l’habitat.
Pour l’année 2024, la Journée mondiale de l’habitat a été célébrée le lundi 7 octobre sous le thème «Engager la jeunesse pour créer un meilleur avenir urbain».
Jean Maurice Udaga