Une délégation de l’Université du Cepromad (UNIC), une université privée agréée de la République Démocratique du Congo, dont le siège social se trouve à Kinshasa, séjourne à Kampala, en Ouganda, pour ouvrir un nouveau campus.
Cette information a été communiquée à la presse par Guscar Envi, secrétaire général de l’université du Cepromad de Bunia, lors de la cérémonie de lancement des activités académiques de cette institution universitaire, en présence de plusieurs personnalités académiques et étudiants.
M. Guscar Envi, recteur intérimaire du Cepromad Bunia, a profité de l’occasion pour appeler les nouveaux et anciens étudiants à s’inscrire, afin d’assurer leur avenir en créant des opportunités d’emploi, plutôt que de rester demandeurs d’emploi.
Il a également annoncé que l’encadrement pédagogique des nouveaux étudiants débutera dès le mardi 29 octobre 2024.
« L’UNIC est une institution de formation académique dans plusieurs domaines scientifiques. Nous avons trois grandes facultés, et nous invitons les nouveaux et anciens étudiants à s’inscrire. L’encadrement pédagogique commence dès mardi », a-t-il précisé.
Il est à noter que l’ouverture de l’année académique 2024-2025 a été effective le lundi 28 octobre 2024 à la Haute Étude du Commerce à Kinshasa, anciennement UEC Gombe, conformément au calendrier du ministère de l’Enseignement supérieur universitaire.
Denis Munguriek