Le tirage au sort de la 5ᵉ édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, effectué ce lundi 27 octobre 2025, a livré son verdict. Les affiches s’annoncent prometteuses et équilibrées pour ce rendez-vous du football féminin africain prévu du 8 au 21 novembre 2025 en Égypte.
Dans le groupe B, le TP Mazembe Féminin (RDC), champion en titre, entamera la défense de sa couronne le 9 novembre face aux Ivoiriennes de l’ASEC Mimosas. Une affiche alléchante qui promet intensité et suspense. Les Congolaises croiseront également le fer avec Gaborone United Ladies (Botswana) et JKT Queens (Tanzanie).
De son côté, le groupe A sera dominé par le club hôte, FC Masar (Égypte), qui affrontera l’AS FAR (Maroc), le 15 Agosto de Akonibe (Guinée équatoriale) et l’USFAS Bamako (Mali). Le match d’ouverture opposera FC Masar à l’AS FAR, le 8 novembre à Ismaïlia, pour un duel 100 % nord-africain.
Sacré pour la première fois en 2024 au Maroc après une victoire 1-0 en finale face à l’AS FAR, le TP Mazembe se présente en favori légitime de cette nouvelle édition. Les « Corbelles » ambitionnent de confirmer leur statut et d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football féminin africain.
Le tournoi, qui réunit les huit meilleures équipes du continent, se déroulera sur les stades du Canal de Suez et de Right to Dream. La CAF a fixé la dotation du vainqueur à 600 000 dollars US, tandis que le finaliste empochera 400 000 dollars US.
Composition des groupes
Groupe A
– FC Masar (Égypte)
– AS FAR (Maroc)
– 15 Agosto de Akonibe (Guinée équatoriale)
– USFAS Bamako (Mali)
Groupe B
– TP Mazembe (RDC)
– ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
– Gaborone United Ladies (Botswana)
– JKT Queens (Tanzanie)
Rédaction
