Le FC Celtic du quartier Bankoko a été sacré champion du championnat local du Cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) après une rude bataille contre l’expérimenter équipe de la Jeunesse Electronique Gambela. Le score final de la rencontre était de 1-0 en faveur du Celtic.
La Jeunesse Electronique Gambela a manqué l’opportunité de remporter son 13e titre en raison de sa difficulté à concrétiser ses nombreuses occasions face à cette jeune formation du Celtic, qui participait à sa première saison au CEFIBIA. Le seul but de la rencontre a été marqué prématurément dans le premier quart d’heure de la partie, à la 13e minute, par Sisi Bandombele.
Le coach de la JE Gambela, Jackson, a attribué cette défaite au départ de plusieurs titulaires de son équipe. Néanmoins, il a salué la prestation des joueurs alignés lors de cette rencontre, tout en assurant une bonne préparation pour le championnat provincial à venir.
Aucun incident majeur n’a été signalé durant ce duel, contrairement au précédent match de Gambela contre le FC Tigre. Cependant, des mécontentements ont été notés parmi les fanatiques de Gambela à l’égard des décisions arbitrales, qui ont été maîtrisés grâce à l’intervention de leurs représentants.
Denis Munguriek