La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri est dotée de trois bâtiments construits pour abriter le commissariat de référence de la commune de Mbunya et deux sous-commissariats au quartier Hoho et Dhele.
La cérémonie solennelle de la remise de ces ouvrages a eu lieu ce mercredi 4 septembre 2024. Ces bâtiments construits sous financement de l’Union européenne s’inscrit dans le programme d’appuis à la réforme de la Police.
« Ces bâtiments, sont pour nous une preuve très éloquente de souci qui anime l’Union européenne à pouvoir accompagner les efforts du gouvernement congolais dans l’amélioration de conditions de prestations des acteurs de la sécurité et du maintien de l’ordre public », à fait savoir le gouverneur militaire de la province de l’Ituri.
Optimiste, le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Jonny Luboya Nkashama a affirmé que les services qui seront rendu dans ces bâtiments répondront à l’intérêt supérieur du maintien de l’ordre public et non pour des faits individuels.
«Votre emplacement en plein boulevard de Bunia sera pour nous un motif de jugement bon ou mauvais » , a-t-il dit aux bénéficiaires.
Les travaux ont été exécutés pendant 7 mois pour un coût évalué à plus plus des 100 milles dollars américains.
Heri Budjo Joël