Le Programme de Promotion des Soins de Santé Primaire « PPSSP », partenaire d’exécution du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance « UNICEF », a assisté 2.886 ménages de déplacés des aires de santé de Wighii, Wilii et Beju, dans la chefferie de Djukoth en territoire de Mahagi, province de l’Ituri, le dimanche 4 février 2024.
Ces articles menagers essentiels (AME) composés des ustensiles de cuisine, des nattes, des couvertures, des bâches, des pagnes pour les femmes et autres, ont été remis à ces déplacés dans l’objectif d’améliorer leurs conditions de vie, a indiqué le chargé de communication de ladite organisation non-gouvernementale.
« Ces déplacés ont été assistés en articles menagers essentiels composés des ustensiles de cuisine, nattes, bâches, des pagnes pour les femmes. A cela s’ajoute aussi le wash shock composé des bidons de 20 litres, des seaux, savons pour la lessive, des purifiants pour traiter l’eau », a dit Trésor Muyumba, dans un communiqué à la presse.
Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction suite à cette dotation.
« Je suis très contente et heureuse avec l’aide de l’UNICEF. Nous savons qu’avec l’apport des autres en aliment, nous serons contents. Nous sommes très contents de cette aide. Nous avons vu des bâches, des ustensiles de cuisine et autres qui peuvent nous aider dans les ménages », ont déclaré certains d’entre eux.
Ayant fui les atrocités commises par les groupes armés dans plusieurs contrées du territoire de Mahagi, ces déplacés vivent dans des familles d’accueil en chefferie de Djukoth.
Rédaction