Le Lieutenant-général Johnny Luboya N’Kashama, Gouverneur militaire de l’Ituri, a reçu ce jeudi 05 décembre 2024, dans son cabinet de travail une délégation de l’église Orthodoxe conduite par Mgr Polycarpe Diamandopoulos.
Lors de cette rencontre, Mgr Diamandopoulos a félicité le Gouverneur pour les progrès réalisés dans la restauration de la paix et du développement en Ituri.
«J’ai constaté d’importants changements depuis ma dernière visite en 2022», a-t-il souligné.
L’église Orthodoxe, qui compte plusieurs projets en cours dans la province, notamment la construction d’églises et des initiatives dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’humanitaire, a réaffirmé son engagement en faveur de la paix en Ituri.
«Notre Eglise prie pour le retour d’une paix durable et pour le bien-être de la population», a déclaré Mgr Diamandopoulos.
Pour concrétiser cet engagement, l’église Orthodoxe prévoit d’implanter une nouvelle paroisse à Tchomia, une localité située à plus de 60 kilomètres de Bunia.
A signaler que cette rencontre marque une nouvelle étape dans le partenariat entre les autorités provinciales et l’église Orthodoxe, qui œuvrent ensemble pour un avenir meilleur pour la population de l’Ituri.
Jonas Mukonkole