En République Démocratique du Congo, malgré les violences dans plusieurs coins de la province de l’Ituri, la population est appelée à garder espoir en Dieu. C’est le menu d’une campagne d’évangélisation de deux semaines organisée en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, par l’église Adventiste du 7e jour.
D’après le Pasteur Alfred Kafunda, président de la mission des adventistes en Ituri et dans le Haut Uele, ce programme spécial exclusivement pour ce mois de juillet est dénommé «Home Coming» (Retour à la maison en français) avec pour thème «Espoir pour mon peuple».
«C’est dans le cadre de pouvoir redonner l’espoir à la population mondiale, et en particulier à la population de notre province et de notre ville de Bunia, pour leur dire que même dans les moments difficiles, Jésus est avec nous. Il y a de l’espoir si nous revenons vers Christ», a-t-il rassuré.
Profitant de l’occasion, cet homme de Dieu, a appelé la population à prendre part massivement à cette séance d’enseignement biblique pour pouvoir bénéficier du message d’espoir, de la nourriture spirituel et des conseils de la foi, en cette période où la province fait face à l’instabilité sécuritaire.
Signalons que cette activité spirituelle se tient dans plusieurs quartiers de la ville. À Yambi Yaya non loin du marché, à Bankoko non loin du bureau de quartier, à Dhele près du rond-point.
Cette grande campagne d’évangélisation, qui aborde également la santé et la vie familiale chrétienne, a débuté le 6 juillet et se clôturera le 20 juillet de cette année.
Heri Budjo Joël