La grande finale du championnat local du Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) est prévue pour le dimanche 23 février 2025 au stade Amani de la ville de Bunia.
Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’Kashama, est l’invité d’honneur pour cette rencontre qui opposera la Jeunesse Électronique Gambela du quartier Saïo au Football Club Celtic du quartier Bankoko.
Dans un communiqué du chef du protocole du CEFIBIA, Uzunga Dieudonné, il est précisé que la cérémonie débutera à 14h55 et que le coup d’envoi sera donné à 15h15.
Par ailleurs, ASABA Augustin, secrétaire du Cercle de Football d’Irumu à Bunia, a appelé les clubs concernés à faire preuve de fair-play pour éviter le vandalisme et les incidents, comme cela avait été le cas lors de la demi-finale entre la Jeunesse Électronique Gambela et le FC Tigre, une équipe de la chefferie de Walendu Bindi, la semaine précédente.
Outre le gouverneur de la province, le CEFIBIA a également invité plusieurs autres personnalités, dont les bourgmestres, le maire de la ville et d’autres dignitaires, dans le but de valoriser le sport iturien.
Denis Munguriek