Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri autorise la reprise normale des activités du Guichet Unique de Délivrance du Permis de Construire (GUPEC) sur toute l’étendue de la province.
La décision du Lieutenant Général Johnny Luboya Nkashama est contenue dans un communiqué officiel du 6 novembre 2024, dont Visibilitemedia.cd détient une copie.
« Subsidiairement au Communiqué Officiel N°01/005/PROGOU/P1/2024 du 25 juillet 2024 suspendant toutes les activités du Guichet Unique de Délivrance de Permis de Construire (GUPEC) dans la province de l’Ituri, et au regard des échanges avec la hiérarchie du GUPEC et après harmonisation avec les services de l’Urbanisme et de l’Habitat, j’autorise la reprise normale des activités du GUPEC sur toute l’étendue de la province de l’Ituri », peut-on lire.
Pour rappel, le 25 juillet 2024, le lieutenant général Johnny Luboya Nkashama, gouverneur militaire de la province de l’Ituri, avait suspendu toutes les activités du GUPEC.
Il avait justifié sa décision par l’exécution de la note circulaire émise le 3 juillet 2024 par le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, chargeant la division provinciale de l’Urbanisme et de l’Habitat de réceptionner les dossiers relatifs aux demandes de permis de construire et de démolir.
Heri Budjo Joël