L’artiste musicien congolais Demba Nyama Mkali séjourne en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Le natif de Beni dans la province du Nord-Kivu va livrer un concert de paix le 1er septembre 2024, avec des invités entre autres l’artiste musicien d’origine Iturienne LB3 Tate.
Il sera question notamment de faire mention sur la paix dans cette province, appeler à l’unité, l’amour, la cohésion sociale, a martelé la star de la musique congolaise.
«La paix est là pour tous. En tant qu’un artiste de la zone rouge, je dois prôner la paix. Une fois on chante, on doit passer aussi le message de la paix », a-t-il affirmé.
Non à la discrimination, insiste Demba Nyama Mkali qui appelle la jeunesse à l’union pour faire face à la guerre afin de contribuer pour le retour de la paix dans la province de l’Ituri. Il invite la population à venir massivement prendre part à cette activité qui aura lieu à «l’Imperial beach».
Signalons qu’à travers la ville de Bunia, des productions au-delà des fins caritatives, se réalisent au chef-lieu de la province de l’Ituri. Des artistes venus de l’extérieur de la province défilent dans la ville pour livrer des concerts.
Joël Heri Budjo