Paulin Tandema, Sous Commissaire Supérieur chargé de la sécurité routière à la PCR-Bunia, a exprimé le souhait d’élargir les routes et de créer des voies secondaires.
Cette déclaration fait suite à l’observation d’une circulation intense sur le boulevard de libération et d’autres artères secondaires de Bunia pendant les fêtes, causant d’importants embouteillages.
Il a souligné que la ville de Bunia fait face à une densité de population galopante, exacerbant les problèmes d’infrastructures routières.
«La population de l’an 2000 n’est pas celle de 2024. C’est ainsi que la voie publique manifeste un besoin urgent pour son élargissement», a-t-il indiqué.
Tandema a également mentionné que ce besoin deviendra encore plus pressant une fois les travaux de l’aéroport Murongo de Bunia terminés, celui-ci étant destiné à devenir l’un des aéroports les plus importants du pays. La forte densité de la ville pousse de plus en plus de personnes à se tourner vers le secteur des transports, nécessitant des routes adéquates.
Malgré ces défis, Paulin Tandema a invité les conducteurs à observer une courtoisie routière afin d’éviter les accidents en cette période de fin d’année 2024.
Jérémie Kaseke