Le maire de Bunia, le commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco, a reçu mercredi 11 décembre 2024 un certificat de mérite avec mention grande distinction, décerné par le bureau des inspecteurs des droits de l’homme pour sa lutte pour la paix et le développement.
Ce jeudi 12 décembre 2024, lors d’une interview avec la presse de la mairie, le commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco a expliqué qu’il doit cette distinction aux conseils constants du gouverneur de la province, qui lui a toujours recommandé de travailler dur.
« Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui sont venus me décorer pour les travaux que je réalise dans la ville de Bunia depuis notre arrivée. Je crois que c’est grâce aux conseils du gouverneur de la province, qui ne cesse de me dire qu’il faut beaucoup travailler pour rendre la ville propre et assurer sa sécurité », a déclaré le maire de la ville de Bunia.
Il a ajouté : « En appliquant ces conseils, j’ai été remercié par les gens qui voient comment je travaille. C’est le deuxième diplôme de mérite que je reçois, le premier étant du Grand Kivu Magazine, et aujourd’hui, les inspecteurs des droits de l’homme sont venus me décerner cet honneur pour tout ce que je fais. »
Le maire de Bunia a également indiqué que ce certificat de mérite le réconforte et le pousse à en faire encore plus.
« Je vous dis que cela me réconforte et me pousse à faire encore plus, car un travail bien fait a toujours un résultat. Cela nous encourage à travailler encore mieux pour obtenir un troisième diplôme, car cela montre que la population commence à nous compter parmi ceux qui font la différence. Cela facilitera également la tâche à ceux qui nous ont envoyés ici », a-t-il précisé.
C’est pour la deuxième fois consécutive que le maire de Bunia, le commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco, reçoit un diplôme de mérite, le premier ayant été décerné en août 2024 par le Grand Kivu Magazine.
Ce deuxième certificat de mérite vient renforcer la reconnaissance des efforts déployés par le maire pour les initiatives de paix et de développement entreprises en faveur de ses administrés depuis sa prise de fonction en avril 2023.
Jonas Mukonkole