Le journaliste et éditeur du média en ligne Visibilitemediapro.cd, Joël Heri Bujo et sa famille, ont été victimes d’une attaque armée à leur domicile ce vendredi 20 décembre 2024 à 3h du matin. L’incident s’est produit dans le quartier Ndibe à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, où des voleurs armés ont forcé l’entrée de la maison, causant des dommages matériels.
« Nous avons été visités par des voleurs à la maison. Les malfrats ont seulement cassé la porte. Après quelques minutes, ils ont été pourchassés de la maison et les biens emportés ont été jetés dans la cour« , a expliqué Joël Heri Bujo.
L’attaque a semé la panique au sein de la famille, qui n’a toutefois pas subi de blessures physiques. Les voleurs ont fui les lieux après avoir été pourchassés, abandonnant les objets volés sur place.
Le journaliste Joël Heri a exprimé son incompréhension quant aux motivations des assaillants. « Nous ne connaissons pas l’intention de ces voleurs qui ont pris une destination inconnue« , a-t-il déclaré.
En cette période festive, les voleurs cherchent comment déranger la paisible population. Les autorités militaires et policières sont appelées à renforcer les mesures de sécurité pour protéger les populations en cette période des festivités en intensifiant les patrouilles dans les quartiers stratégiques de la ville de Bunia.
Rédaction