L’Apôtre du Centre missionnaire Philadelphie, Roland Dalo, est arrivé ce lundi 13 mai 2024 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, en provenance de Kinshasa. Il a été reçu par le gouverneur militaire, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.
Abordé par la presse locale, au sortir de l’audience avec l’autorité provinciale, l’Apôtre Roland Dalo s’est dit impressionné de l’image de l’Ituri qui est différente de ce qu’on lui a toujours présenté.
« De Kinshasa, on a l’impression que l’Ituri c’est un petit village, mais j’ai vu une image assez différente qu’on m’a toujours présentée. J’ai senti aussi beaucoup de volonté de la part du gouverneur, le désir à la fois que la paix soit restaurée dans tous les coins de cette province gage de développement », a-t-il déclaré.
Dans le même ordre d’idée, le visionnaire du Centre missionnaire Philadelphie, a rassuré la population iturienne en ces termes: « Ce que je peux dire à la population d’ici et de Kinshasa, on n’a pas une idée assez exacte sur ce qui se passe ici. Kinshasa n’est pas tout, ceux qui sont ici sachent que nous sommes en unité avec eux dans la prière, dans la compassion. Pour certaines personnes, je serai mieux de leur parler pour qu’au-delà de tout ce qui se fait à Kinshasa, qu’une oreille, mais aussi un œil soit sur ce qui se fait ici (Ituri) afin qu’il y ait un développement global », a-t-il martelé.
L’Apôtre Roland Dalo dit être content d’exécution du programme de 145 territoires dans les zones urbaines et rurales, promettant d’être Ambassadeur auprès de la hiérarchie pour que les choses aillent mieux.
Ensuite, il a invité toutes les personnes qui peuvent être intéressées à participer massivement au séminaire qu’il vient animer à Bunia sur le thème « Servir au dessein de l’Eternel en son temps: 3 choses qui empêchent que nous ne puissions pas le faire et 3 choses qui encouragent », ajoutant que la deuxième activité qui l’a amenée ici, est celle qui va réunir les serviteurs de Dieu sur quelques secrets de l’Apôtre Paul, comment il a travaillé, comment il a eu du succès dans son ministère.
Profitant de l’occasion, ce grand orateur s’est dit satisfait des travaux en cours de modernisation de l’aéroport Murongo de Bunia par l’entreprise de génie civil Mont Gabaon, qui est dans sa phase finale et pourra accueillir des grands avions, souhaitant que ce qui a commencé puisse aller jusqu’au bout et il a appelé le gouvernement à renforcer les moyens afin que cette partie du pays soit désenclavée.
Il est à signaler que, c’est pour la première fois que le visionnaire du Centre missionnaire Philadelphie, Apôtre Rolland Dalo, foule le sol iturien. A sa descente d’avion, il a été accueilli par le Directeur général de l’entreprise Mont Gabaon, Joseph Akilimali et le Responsable de cette église à Bunia, le Pasteur Yves Kabeya.
Jonas Mukonkole